juin 20, 2024
+1,77 +2%
juin 20, 2024
juin 18, 2024

Todd Murray : Un héros parmi nous remporte le prix du service communautaire Paul-Penna 2023

21 mai, 2024

Todd Murray n’est pas seulement un bénévole, c’est un héros en action. Ses actes altruistes de bravoure et de générosité ne font pas seulement partie de son travail, mais sont intégrés à sa vie, qui a été fortement influencée par la tradition de service de sa famille.

Todd travaille comme technicien principal de carothèque au sein de l’équipe de géologie du projet Hope Bay d’Agnico Eagle, au Nunavut. Plus jeunes, Todd et ses amis étaient toujours prêts à participer à la foire agricole locale de Murillo. Aujourd’hui, sa passion pour l’implication communautaire ne cesse de rayonner. Il a supervisé activement le programme de bénévolat des jeunes de Thunder Bay, a travaillé sans relâche à Shelter House, a recueilli des fonds et cuisiné pour des centaines de personnes, et a soutenu Easter Seals Ontario en tant que participant, veillant à ce que les événements se déroulent bien en coulisses. L’amour de Todd pour le sport l’a amené à faire du bénévolat aux Jeux d’hiver de l’Ontario, et il continue de servir sa communauté avec dévouement, même dans les situations d’urgence.

Un acte de bravoure remarquable : En novembre dernier, la rapidité de réflexion et le courage de Todd ont sauvé la vie d'une femme. Il l’a trouvée sur les voies ferrées et est resté avec elle jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Mais ses actions héroïques ne s'arrêtent pas là. En tant que membre actif de l’équipe de secours d’urgence de Hope Bay, Todd a été reconnu comme citoyen honoraire à Lynn Lake, au Manitoba, pour sa bravoure dans la lutte contre les feux de forêt en 2021.

Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, Todd montre l’exemple en partageant son expertise avec humilité. « Je préfère enseigner, explique-t-il. La seule victoire qui compte est celle de l’équipe. » Son engagement envers le travail d’équipe et son implication dans la communauté sont inébranlables, ce qui en fait un véritable modèle à suivre.

Un honneur bien mérité : Pour ses actes exceptionnels de service communautaire, Todd Murray a été nommé le 17e récipiendaire du prix annuel du service communautaire Paul-Penna. Ce prix rend hommage aux employés d’Agnico Eagle qui reflètent le mieux les valeurs de notre fondateur, soit l’engagement communautaire, le dévouement et le travail acharné. Il fait en sorte que la culture du cœur de Paul Penna demeure un élément central de l’identité d’Agnico Eagle et continue d’inspirer des actions positives de la part de nos employés.

Sean Boyd, président du conseil d’administration, a remis le prix à Todd lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise, le 26 avril. « Todd est toujours prêt à donner un coup de main, et le bénévolat est un élément fondamental de son identité et de sa façon de vivre. Son dévouement au service et son travail d’équipe font de lui un modèle à suivre pour la communauté et une source d’inspiration pour nous tous chez Agnico Eagle. Todd est un lauréat très méritant de ce prix; il incarne véritablement l’esprit du Prix du service communautaire Paul-Penna et tout ce qui était important pour M. Penna en tant que leader et membre de la communauté. »

Faire une différence pour la recherche sur le diabète juvénile : En remettant ce prix, Agnico Eagle fait un don annuel de 10 000 $ CA à l’organisme de bienfaisance choisi par le gagnant. Todd a choisi la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) en l’honneur de son neveu, Nixon Roderick Murray, qui a reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l’âge de 7 ans. La FRDJ est la principale organisation mondiale qui finance la recherche sur le diabète de type 1. Ses activités et son influence unique se concentrent exclusivement sur les efforts visant à mettre fin au diabète juvénile à l’échelle mondiale.