juillet 1, 2022
juin 30, 2022
juin 30, 2022

Marjorie Simard remporte le Prix Larry Connell pour l’excellence en collaboration

03 mai, 2022

Nous sommes ravis d’annoncer que Marjorie Simard, assistante surintendante, Géologie – CSD, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue au Québec est la quatrième lauréate de notre Prix Larry Connell pour l’excellence en collaboration.

Marjorie s’est distinguée des autres candidats par ses compétences exceptionnelles en mentorat, son esprit d’équipe, son engagement à l’égard du travail bien fait et son sens aigu des responsabilités. Elle possède donc les mêmes qualités que Larry Connell, notre ancien directeur corporatif, Affaires réglementaires.

Ce prix créé en 2018 en hommage à notre ancien collègue est décerné chaque année à un employé d’Agnico Eagle qui est un collaborateur accompli au sein de l’entreprise, qui est respecté, et qui incarne nos valeurs fondamentales : le respect, la responsabilité, l’égalité, la famille et la confiance. Ce prix récompense également cette personne qui, par ses efforts, son influence, son engagement et son esprit d’équipe, contribue au succès de l’entreprise.

Selon ses collègues, Marjorie sait guider, motiver et soutenir son équipe dans les moments critiques et elle affronte toujours les obstacles avec une attitude positive. Elle essaie toujours de parfaire et partager ses connaissances. Elle a même amélioré son espagnol afin de pouvoir communiquer plus facilement avec ses homologues mexicains. Marjorie organise des conférences sur l’heure du dîner et offre des formations sur le logiciel de géo-modélisation Leapfrog. Elle est toujours prête à en faire plus pour aider ses collègues à améliorer leurs compétences. Elle se fait un devoir de faire rayonner sa profession et de redonner à sa communauté. Par exemple, elle donne des présentations dans les congrès sur les mines et la géologie et dans les écoles primaires.

« Ce prix me motive encore plus à travailler en équipe et me rappelle qu’il est important de ne pas travailler en vase clos et de transmettre ses connaissances. Le succès est une affaire d’équipe, c’est ma vision en tant que mentore, explique Marjorie. C’est également la mentalité d’Agnico Eagle qui mise sur l’écoute et sa culture de confiance et de respect des autres. Grâce au travail d’équipe et à la collaboration, nous réalisons des projets, nous construisons des mines et nous bâtissons l’avenir de notre entreprise », ajoute-t-elle.

Marjorie a commencé sa carrière chez Agnico Eagle en 2006 en tant qu’étudiante au doctorat afin d’améliorer notre compréhension du gisement Lapa. Elle s’est officiellement jointe à la division Exploration de Val-d’Or en 2011 et a contribué au succès du projet Amaruq. Marjorie s’est jointe aux Services techniques en 2017 à titre de membre de l’équipe de géologie et, en 2020, elle a été nommée coordonnatrice de l’équipe de modélisation. En 2021, Marjorie a été promue à son poste actuel d’assistante surintendante, Géologie. À ce poste, Marjorie travaille en étroite collaboration avec diverses divisions de l’entreprise dans différents pays sur de nombreux projets géologiques, assure la direction de projets techniques et fait partie de divers comités.

Tout au long de sa carrière, Marjorie a démontré qu’elle avait un don pour créer de la valeur : elle a redonné vie au projet Hammond Reef en réunissant un groupe de travail multidisciplinaire pour élaborer un nouveau modèle et grâce à cela, le projet est passé à l’étude de préfaisabilité.

En reconnaissance de son excellent travail, Agnico Eagle remettra 5 000 $ CA au nom de Marjorie à la Maison d’hébergement Le Nid de Val-d’Or, un refuge qui accueille les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Nous sommes également heureux d’annoncer les finalistes régionaux pour ce prix :

• Birgitta Brusila, Finlande
  • Jerome Gamache, Exploration, Abitibi
  • Damien Helie, Meliadine, Nunavut
  • Ivan Montiel, La India, Mexique

« Le respect, la responsabilité et la confiance viennent avec la collaboration, mais ces valeurs sont aussi celles d’une famille unie. Le travail d’équipe nous permet de connaître du succès d’un point de vue commercial, mais nous permet également d’offrir un milieu de travail agréable », a déclaré Ammar Al-Joundi, président et chef de la direction, pendant la cérémonie virtuelle de remise des prix.

Agnico Eagle fera également un don de 1 000 $ CA au nom de chacun des finalistes à l’initiative communautaire ou à l’organisme de bienfaisance de leur choix.

Félicitations à Marjorie d’avoir remporté ce prix et d’avoir toujours incarné les valeurs d’Agnico Eagle. Merci à Damien, Birgitta, Jerome et Ivan, ainsi qu’à tous nos autres candidats d’avoir contribué au succès d’Agnico Eagle.