avril 22, 2024

Corporate Knights reconnaît Agnico Eagle comme l’une des 100 sociétés les plus durables au monde dans son palmarès de 2021

25 janvier, 2021

Nous sommes fiers d’annoncer qu’Agnico Eagle s’est taillé une place parmi les 100 sociétés les plus durables au monde dans le palmarès de 2021 de Corporate Knights.

Avec un score global de 60,6 %, Agnico Eagle s’est classée au 73e rang et est l’entreprise minière la mieux cotée dans le palmarès de 2021. Cette victoire solidifie notre travail et notre engagement envers une exploitation aurifère durable et responsable et nous place en compagnie de nombreux autres leaders reconnus dans le domaine du développement durable.

Au cours des années précédentes, Agnico Eagle a été nommée sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada par Corporate Knights, mais c’est la première fois qu’elle remporte une distinction à titre de leader sur la scène mondiale.

Le processus de sélection pour le classement de cette année a commencé par une évaluation rigoureuse de 8 080 sociétés (dont les revenus s’élèvent à plus de 1 milliard de dollars américains) en se fondant sur un ensemble d’indicateurs clés de performance environnementale, sociale, économique et de gouvernance, y compris de nouveaux critères sociaux reflétés à la fois par la pandémie et le mouvement « La vie des Noires compte » (Black Lives Matter).

« Nous sommes extrêmement fiers d’être reconnus parmi les 100 sociétés les plus durables au monde, particulièrement en tant qu’entreprise minière la mieux cotée, a indiqué Carol Plummer, vice-présidente principale – Développement durable, Ressources humaines et Culture. Pendant plus de 60 ans, Agnico Eagle a travaillé fort pour se tailler une réputation de partenaire de choix au sein de l’industrie en exerçant ses activités dans le respect des autres, en établissant la confiance, en étant fiable et en partageant les opportunités. »

« Chez Agnico Eagle, le développement durable est un état d’esprit, et nous le voyons comme une opportunité de faire mieux, de nous améliorer constamment et de nous acquitter de nos responsabilités et nos promesses envers nos parties prenantes », a ajouté Sean Boyd, vice-président du conseil et chef de la direction.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué à cette réalisation. En tant qu’entreprise, nous sommes déterminés à assurer la prospérité de nos employés, de leurs familles et des communautés au sein desquelles nous sommes présents. Votre travail acharné et votre engagement envers nos objectifs de développement durable continuent d’être le moteur de la réussite d’Agnico Eagle !

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse intégral.