avril 16, 2024
avril 16, 2024
avril 15, 2024

Charles-André Langevin remporte le Prix Larry Connell d’excellence en collaboration

29 mars, 2021

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Charles-André Langevin, superviseur général de la Santé et la Sécurité à Meliadine, au Nunavut, est le troisième gagnant du Prix Larry Connell d’excellence en collaboration que nous décernons annuellement !

Sélectionné parmi d’excellents candidats, Charles-André est louangé par ses collègues pour son style de leadership, son accessibilité et son engagement à établir des relations solides dans l’ensemble de l’organisation – des qualités qu’incarnait Larry Connell, notre ancien directeur des Affaires réglementaires retraité.

Le prix institué au nom de Larry en 2018 récompense un employé qui s’avère un partenaire accompli et un collègue respecté et qui promeut nos valeurs fondamentales de respect, de responsabilité et de confiance. Le prix reconnaît également l’employé pour l’impact et la sphère d’influence qu’il exerce tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’Agnico Eagle, de même que pour le soutien qu’il apporte à la réussite de l’entreprise grâce à un niveau élevé d’engagement et de collaboration.

Charles-André incarne l’esprit de collaboration de Larry ainsi que la réputation que ce dernier avait établie de relever les défis avec beaucoup de ténacité et d’optimisme. Dans l’exercice de son leadership, Charles-André demeure humble et affable, en plus d’écouter ses pairs avec un intérêt authentique et d’apprendre d’eux.

« La reconnaissance de mes pairs et de mes collègues est la reconnaissance la plus gratifiante que je pouvais espérer, a souligné Charles-André lors d’une cérémonie virtuelle de remise de prix en son honneur qui s’est tenue le 10 mars dernier et au cours de laquelle plus de 80 de ses collègues, ainsi que ses fiers parents, ont célébré sa réalisation. La collaboration est la force de la famille Agnico Eagle », a-t-il ajouté.

Progressant de façon constante tout au long de sa carrière, Charles-André a commencé comme stagiaire en ressources humaines chez Agnico Eagle en 2014, à notre complexe Meadowbank. Nommé au poste de conseiller en ressources humaines en 2015, il a par la suite été muté à notre mine Meliadine en 2017. En janvier 2019, Charles-André a endossé le rôle de coordonnateur de la formation, démontrant continuellement un niveau élevé de collaboration interdisciplinaire. Au début de 2020, Charles-André a été promu à son poste actuel de superviseur général de la Santé et la Sécurité.

En reconnaissance de cette réalisation, Agnico Eagle fera un don de 5 000 dollars canadiens au nom de Charles-André à l’initiative de son choix, soit la ligne d’assistance Kamatsiaqtut Nunavut – la toute première ligne téléphonique d’urgence établie à Iqaluit, au Nunavut, qui offre un soutien dans le domaine de la santé mentale communautaire.

Nous sommes également heureux d’annoncer nos finalistes régionaux pour ce prix :

Benoit Fortier, Goldex, Abitibi
Tapani Laakso, Finlande
Jessica Sietzema, Kirkland Lake, Ontario – Siège social
Fernando Alonso Viezcas Lúevenos, Pinos Altos, Mexique

Un don de 1 000 dollars canadiens sera remis par Agnico Eagle au nom de chacun des finalistes régionaux à l’initiative communautaire ou à l’organisme de bienfaisance de leur choix.

Félicitations, Charles-André, pour cette réalisation remarquable ! Félicitations aussi à Benoit, Tapani, Jessica et Fernando, nos finalistes régionaux, ainsi qu’à tous les candidats qui ont été nommés pour vos excellents résultats grâce à vos aptitudes de collaboration exceptionnelles.