Agnico Eagle rapporte un accident mortel à proximité du projet Hope Bay

15 septembre, 2021

AGNICO EAGLE RAPPORTE UN ACCIDENT MORTEL À PROXIMITÉ DU PROJET HOPE BAY

Mines Agnico Eagle Limitée (NYSE:AEM, TSX:AEM) (« Agnico Eagle » ou l’« entreprise ») a le regret d’annoncer qu’un accident mortel impliquant un employé d’un entrepreneur s’est produit près de sa mine Hope Bay, dans le nord-ouest du Nunavut, le 14 septembre 2021.

L’accident s’est produit vers 15 h 02, heure locale, à environ 13 km des installations de la mine Doris du projet Hope Bay. L’équipe d’intervention d’urgence et le personnel médical de Hope Bay sont intervenus immédiatement. Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Cambridge Bay et la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs ont été avisés. Une enquête sera menée afin d’établir la cause exacte de l’accident.

« Au nom d’Agnico Eagle, nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de ce travailleur », a déclaré Ammar Al-Joundi, président d’Agnico Eagle.

Les activités au projet Hope Bay ont été suspendues temporairement pour environ 24 heures. Agnico Eagle collaborera avec l’entrepreneur pour s’assurer que la famille bénéficie de tout le soutien et de toute l’aide nécessaires pendant cette période difficile. L’entreprise fournira également du soutien et de l’aide psychologique à ses employés et aux entrepreneurs présents sur le site.

La propriété Hope Bay est située dans la région de Kitikmeot, au Nunavut (Canada), à environ 685 kilomètres au nord-est de Yellowknife et 125 kilomètres au sud-ouest de Cambridge Bay. Agnico Eagle en a fait l’acquisition en février 2021.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Natalie Frackleton
Gestionnaire des communications externes