décembre 3, 2021
décembre 3, 2021
décembre 2, 2021

Agnico eagle et kirkland lake gold annoncent une fusion entre égaux pour créer un producteur principal d’or de la plus haute qualité

28 septembre, 2021

Toronto (28 septembre 2021) – Mines Agnico Eagle Limitée (TSX:AEM, NYSE:AEM) (« Agnico Eagle » ou la « Société ») et Kirkland Lake Gold Ltd. (TSX:KL, NYSE:KL, ASX:KLA) (« Kirkland Lake Gold ») ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont conclu une entente (l’« entente de fusion ») de fusion entre égaux (la « fusion »). La société fusionnée conservera la dénomination de « Mines Agnico Eagle Limitée ». La fusion fera de la nouvelle Agnico Eagle un des grands producteurs d’or de la plus haute qualité de l’industrie, qui s’appuiera sur des coûts unitaires parmi les plus bas et des marges parmi les plus élevées, jouira d’un profil de risque très favorable et utilisera les meilleures pratiques de l’industrie en ce qui a trait aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG »). À la clôture de la fusion, la Société devrait compter 2,3 milliards de dollars en liquidités disponibles, une réserve minérale de 48 millions d’onces d’or (969 millions de tonnes titrant 1,53 gramme par tonne), qui a doublé au cours des 10 dernières années et un vaste bassin de projets de développement et d’exploration pour stimuler une croissance durable et à faible risque.

« Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, veuillez télécharger le PDF »