Message de notre chef de la direction au sujet de la pandémie COVID-19

17 mars, 2020

Agnico Eagle surveille de près l’évolution de la situation concernant COVID-19. Notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de nos employés et d’offrir un environnement de travail sécuritaire. L’équipe de direction d’Agnico Eagle a travaillé de concert avec nos divisions mondiales pour faire en sorte que tous les protocoles et mesures de sécurité appropriés soient en place. En tant qu’employés d’Agnico Eagle, dans des moments comme celui-ci, nous nous tournons vers nos valeurs, qui ont toujours guidé nos actions. Nous croyons qu’il est important de partager avec vous la lettre (ci-dessous) qui a été envoyée aujourd’hui à tous nos employés dans le monde entier par notre chef de la direction et vice-président du conseil, Sean Boyd.

Message de Sean à tous les employés d’Agnico

Nous vivons présentement une période trouble et incertaine par rapport au COVID-19, dont nous surveillons l’évolution de près.  Heureusement, Agnico Eagle est une compagnie d’une grande résilience où les gens prennent soin les uns des autres et où nous sommes tous engagés à faire la bonne chose.  Notre priorité numéro un est la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés.  Comme employeur, il est de notre responsabilité de protéger la santé de nos employés mais aussi en tant que partenaire, nous devons travailler de concert avec nos communautés et nos parties prenantes durant cette période critique.

Nous avons tous une responsabilité civique de répondre aux recommandations faites par les autorités de santé publique et les gouvernements des pays dans lesquels nous œuvrons, afin d’aider à ralentir la transmission du virus, en prenant des mesures afin de réduire les contacts potentiels entre les personnes et en suivant leurs recommandations par rapport à l’hygiène, l’autoprotection et l’auto-évaluation des symptômes.

Tout en prenant soin des uns des autres et de nos proches, nous avons aussi la responsabilité de nous assurer que cette situation ne détruit pas la fondation même de notre société, notre système de santé, notre économie, nos emplois.  Nous avons besoin de votre créativité, de votre résilience et de votre travail d’équipe, afin de nous permettre de traverser ensemble cette crise et de se retrouver de l’autre côté en position de force.

La situation évolue rapidement et notre équipe de direction travaille ensemble afin de clarifier ce que nous devons faire pour protéger nos gens et préserver la solidité de notre compagnie.  Ces plans sont spécifiques aux sites et parfois aux départements mais ils sont tous composés d’éléments semblables quant à la manière dont nos employés seront traités.  Ces plans vous seront communiqués tôt cette semaine et à partir de ce moment, nous allons communiquer avec vous régulièrement pour nous assurer que vous êtes au courant de la manière dont nous allons nous adapter aux conditions changeantes par rapport au COVID-19.  La situation continue d’évoluer rapidement et nous devons demeurer flexibles et être confiants que chacun d’entre nous, en bout de ligne va faire la bonne chose.

Agnico Eagle a un historique de leadership et de comportement responsable.  Ensemble, nous sommes plus forts et ensemble nous avons traversé d’autres périodes difficiles au cours de notre longue histoire.  Je suis reconnaissant pour le calme et le professionnalisme de nos dirigeants à travers la compagnie.  Je suis aussi reconnaissant pour l’engagement et le travail acharné de tous nos employés.  Bien qu’il s’agisse d’un défi de taille, je suis confiant que nos gens sont motivés et engagés à prendre soin les uns des autres et d’Agnico Eagle.

Sean