avril 16, 2024
avril 16, 2024
avril 15, 2024

Félicitations à Christopher Penna, lauréat 2019 du 2e prix annuel Larry Connell de Collaboration par excellence

08 octobre, 2020

Nous sommes heureux d’annoncer que Christopher Penna, coordonnateur, Ingénierie, à Meliadine, Nunavut, est notre 2e lauréat du prix Larry Connell 2019 de Collaboration par excellence!

Le prix Larry Connell de Collaboration par excellence a été créé en l’honneur de Larry Connell, qui a pris sa retraite d’Agnico Eagle en 2017 à titre de directeur, Affaires réglementaires. Durant ses presque 40 ans de carrière dans l’industrie minière, Larry s’est gagné l’admiration et le respect de tous ses collègues pour son attitude positive et ses compétences supérieures en collaboration qui lui ont permis d’atteindre d’excellents résultats.

Afin de maintenir cet esprit de collaboration et d’impact positif à Agnico Eagle, en 2018, le prix Larry Connell de Collaboration par excellence a été créé pour reconnaître nos employés pour les qualités clés que Larry a démontrées tout au long de sa remarquable carrière. Les lauréats sont choisis en fonction de leur impact, de leur réseau et de leur sphère d’influence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’Agnico Eagle, de leur apport au succès de l’entreprise à l’échelle régionale ou mondiale, et des critères énoncés pour le prix :

• Un degré élevé de collaboration avec les collègues à tous les niveaux
• Une attitude positive face aux différents obstacles
• Un engagement et un professionnalisme de haut niveau

Véritable modèle, Chris est très respecté pour son professionnalisme, son intégrité et sa diligence. Il n’est pas étonnant que l’équipe d’ingénierie de Meliadine ait décidé de recueillir plus de soixante-dix signatures de collègues qui s’entendent pour dire que Chris mérite le prix Larry Connell. Choisi parmi un groupe de candidats talentueux, Christopher est très respecté pour son bon esprit d’équipe et pour son approche axée sur la collaboration, son attitude positive contagieuse et sa volonté de toujours aider et guider les autres.

Christopher s’est senti ému d’apprendre qu’il a été nommé par ses collègues. « Être mis en nomination par ses collègues est très spécial », affirme Christopher. « Et, à tout le moins, c’est un excellent témoignage de l’esprit sous-jacent qui existe au sein de l’équipe de Meliadine. »

Au cours de sa carrière de 10 ans chez Agnico Eagle, plus de 5 de ces années ont été à Meliadine, où Christopher est très respecté parmi ses collègues.  Il est reconnu pour écouter activement les préoccupations de ses collègues, les prend au sérieux et prend le temps de répondre de façon réfléchie, même si cela signifie demander de l’aide ou consulter des sources externes. Les collègues se sentent à l’aise de poser leurs questions et de faire part de leurs préoccupations à Chris.

Christopher garde ses collègues motivés grâce à son attitude naturellement joyeuse et à sa positivité contagieuse.  Il donne l’exemple avec humilité; il s’assure toujours que son équipe est reconnue pour sa réussite; il traite tout le monde avec respect, peu importe son poste.

En reconnaissance de sa réalisation, Agnico Eagle fera un don de 5 000 $ CA au nom de Christopher à Embrace Life Council, un organisme sans but lucratif de prévention du suicide basé à Iqaluit, au Nunavut. Christopher a également été invité à assister à une cérémonie virtuelle le 29 septembre, où il a reçu le prix, qui sera affiché au site de Meliadine au Nunavut.

Dans le cadre de ce prix, nous sommes également heureux d’annoncer les autres finalistes régionaux :

• Mark Masson et Patrice Barbe – Exploration
• Katja Erkkilä – Kittilä
• María Ofelia Nava Murrieta – Mexique
• Véronique Falmagne – Abitibi

Agnico Eagle fera également un don de 1 000 $ CA au nom de chaque finaliste régional à l’initiative communautaire ou à l’œuvre de bienfaisance de son choix.

Félicitations à Christopher pour cette grande victoire!  Et à Mark, Patrice, Katja, María et Véronique, nos finalistes régionaux, pour vos compétences supérieures en collaboration.

Après avoir remporté le prix Larry Connell 2019 de Collaboration par excellence, Christopher a eu les mots suivants :

« C’est seulement grâce à la collaboration que nous pouvons continuer à aller de l’avant, en tirant parti de toute l’expérience et de toute l’expertise disponibles. »