mars 18, 2024

Agnico Eagle communique ses résultats du premier trimestre 2020; de nouvelles prévisions de production et de coûts unitaires de 2020 ont été émises pour tenir compte de l’incidence des arrêts temporaires dus à la COVID-19 dans sept des huit mines de la Société; les activités de redémarrage et de montée en puissance de cinq mines canadiennes ont commencé afin de bien positionner l’entreprise en vue de la deuxième moitié de 202

15 mai, 2020

Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)

(Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.)

TORONTO, le 30 avril 2020 /CNW/ – Mines Agnico Eagle Limitée (NYSE : AEM, TSX: AEM) (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a communiqué aujourd’hui une perte nette trimestrielle de 21,6 M$, ou une perte nette de 0,09 $ par action, pour le premier trimestre de 2020. Ce résultat comprend des pertes de change hors trésorerie sur les passifs d’impôt différé de 44,2 M$ (0,18 $ par action), des pertes liées à l’évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés de 22,1 M$ (0,09 $ par action), des pertes de change hors trésorerie de 3,8 M$ (0,02 $ par action), les coûts liés à l’interruption temporaire des activités de 2,3 M$ (0,01 $ par action) et divers autres rajustements de 5,2 M$ (0,02 $ par action). Exception faite de ces éléments, le résultat net ajusté1 se chiffrerait à 56,0 M$, ou 0,23 $ par action, pour le premier trimestre de 2020. Au premier trimestre de 2019, la Société avait déclaré un bénéfice net de 37,0 M$, ou 0,16 $ par action.

« Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, veuillez télécharger le PDF »