mars 22, 2019
mars 22, 2019
mars 21, 2019

Célébrer l’excellence en collaboration : Notre premier gagnant du Prix Larry Connell

01 mars, 2019

Aujourd’hui, lors de la Journée de reconnaissance des employés, Agnico Eagle est heureuse d’annoncer la création du Prix d’excellence en collaboration Larry Connell et notre tout premier gagnant, Aarón Ramírez Rubio, gestionnaire de l’Approvisionnement et la Logistique à notre mine Pinos Altos, au Mexique !

Ce prix spécial a été créé en l’honneur de notre ancien collègue, Larry Connell, qui a pris sa retraite en 2017 alors qu’il était directeur corporatif des Affaires réglementaires chez Agnico Eagle. Au cours de sa carrière s’échelonnant sur près de 40 ans dans l’industrie minière, Larry s’est acquis l’admiration et le respect de tous ceux qui l’ont côtoyé grâce à son attitude positive et à ses excellentes aptitudes de collaboration qui lui ont permis d’atteindre des résultats exceptionnels.

Afin de s’assurer que cette norme de performance élevée et cet impact positif se poursuivent chez Agnico Eagle, le prix vise à reconnaître les employés qui incarnent les qualités pour lesquelles Larry était reconnu. Les gagnants sont sélectionnés en fonction de leur impact, de leur réseau de collaboration et de leur capacité à appuyer le succès de l’entreprise à l’échelle régionale ou mondiale en mettant en œuvre des changements positifs. Les candidats doivent démontrer un degré exceptionnel de collaboration avec les collègues à tous les niveaux, une attitude positive face à des obstacles et un niveau exceptionnel d’engagement et de professionnalisme.

Aarón a été sélectionné parmi un groupe d’excellents candidats, et son approche de collaboration se démarque vraiment du fait qu’il cherche constamment des façons uniques et créatives non seulement de faire avancer les stratégies d’Agnico Eagle et d’obtenir d’excellents résultats, mais aussi de relever les défis régionaux tout en faisant bénéficier les communautés locales, notamment :

• Consolider les efforts de développement durable dans les trois mines de la région en offrant des services de consultation aux gens des communautés locales afin de les aider à créer des petites entreprises qui peuvent fournir des services utiles à la mine, comme le transport du personnel et la prestation de biens et de services.
  • Instaurer des partenariats commerciaux et établir des relations à long terme qui profitent à la fois à aux fournisseurs locaux et à Agnico Eagle.
  • Résoudre les problèmes d’approvisionnement en équipement en travaillant en collaboration avec les autres entreprises minières.

En reconnaissance de ces réalisations, Agnico Eagle a le plaisir de remettre un don de 5 000 $ CA au nom d’Aarón à un orphelinat local au Mexique. De plus, nous avons été ravis de l’accueillir à nos bureaux de Toronto où nous lui avons remis son prix.

Aarón était empli d’humilité lorsqu’il a appris qu’il avait été nommé non pas par un mais par trois directeurs généraux. « C’est difficile quand on reçoit un prix pour avoir simplement fait son travail, a-t-il commenté. Je ne pense pas faire quelque chose d’exceptionnel, mais j’essaie de faire de mon mieux tous les jours et d’être heureux, et de rendre les autres heureux grâce à mes efforts. »

Larry Connell, « partenaire » accompli et ancien collègue estimé, ainsi que sa conjointe étaient également présents à titre d’invités d’honneur lors de la remise du premier prix portant son nom. Commentant sa philosophie selon laquelle la collaboration appuie le succès dans l’atteinte des objectifs, tant chez Agnico Eagle qu’en général, Larry a indiqué : « La collaboration rend la vie beaucoup plus facile; si vous vous faites confiance mutuellement et êtes honnêtes et transparents, vous serez toujours récompensés. »