décembre 12, 2019
décembre 11, 2019

Agnico Eagle communique ses résultats pour le troisième trimestre de 2019

23 octobre, 2019

Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)

(Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.)

TORONTO, le 23 octobre 2019 /CNW/ – Mines Agnico Eagle Limitée (NYSE : AEM, TSX : AEM) (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a communiqué aujourd’hui un résultat net trimestriel de 76,7 M$, ou 0,32 $ par action, pour le troisième trimestre de 2019. Ce résultat tient compte des pertes de change hors trésorerie sur les passifs d’impôts différés et d’ajustements d’impôts non récurrents de 8,3 M$ (0,04 $ par action), des pertes sur les instruments financiers dérivés, des profits à la valeur de marché et d’autres ajustements de 3,8 M$ (0,02 $ par action) et de profits de change hors trésorerie de 1,3 M$ (0,01 $ par action). Exception faite de ces éléments, le résultat net ajusté[1] se chiffrerait à 87,5 M$, ou 0,37 $ par action, pour le troisième trimestre de 2019. Au troisième trimestre de 2018, la Société avait déclaré un résultat net de 17,1 M$, ou 0,07 $ par action.

Le résultat net du troisième trimestre de 2019 non ajusté présenté plus haut comprend une charge au titre des options sur actions hors trésorerie de 3,4 M$ (0,01 $ par action).

Pour les neuf premiers mois de 2019, la Société a communiqué un résultat net de 141,5 M$, ou 0,60 $ par action. En comparaison, le résultat net s’était chiffré à 67,0 M$, ou 0,29 $ par action, pour les neuf premiers mois de 2018.

Pour le troisième trimestre de 2019, les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation ont établi un record de 349,2 M$ (275,3 M$ avant les variations des éléments hors trésorerie du fonds de roulement), par rapport à des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation de 137,6 M$ (155,0 M$ avant les variations des éléments hors trésorerie du fonds de roulement) pour le troisième trimestre de 2018.

Pour les neuf premiers mois de 2019, les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation se sont élevés à 624,2 M$ (603,5 M$ avant les variations des éléments hors trésorerie du fonds de roulement), par rapport à des flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation de 465,4 M$ (495,1 M$ avant les variations des éléments hors trésorerie du fonds de roulement) pour les neuf premiers mois de 2018.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, veuillez télécharger le PDF »