novembre 19, 2019
novembre 18, 2019

Agnico Eagle atteint la production commerciale à la mine Meliadine

30 mai, 2019

(Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.)

Toronto (30 mai 2019) – Mines Agnico Eagle limitée (NYSE : AEM, TSX : AEM) (« Agnico Eagle » ou la « Société ») annonce aujourd’hui qu’en date du 14 mai 2019, la production commerciale a débuté à sa mine Meliadine.

Situé près de Rankin Inlet, au Nunavut, au Canada, le projet Meliadine a été acquis en juillet 2010. Il s’agit du plus important gisement aurifère d’Agnico Eagle pour ce qui est des ressources minérales. La Société détient une participation de 100 % dans cette propriété de 111 358 hectares. En février 2017, le conseil d’administration de la Société a approuvé la construction du projet Meliadine.

« Félicitations à tous nos employés du projet Meliadine pour avoir démarré la production commerciale avant l’échéance prévue et en deçà du budget d’investissement initial. Nous aimerions également remercier les divers organismes gouvernementaux et les communautés locales pour leur soutien du projet et de nos efforts au Nunavut, souligne Sean Boyd, chef de la direction d’Agnico Eagle. Avec l’accélération de la production à Meliadine pour le reste de l’année et le démarrage de la production commerciale à Amaruq, comme prévu pour le troisième trimestre de 2019, la Société est en bonne voie d’atteindre son objectif de production aurifère de 1,75 million d’onces pour 2019 » ajoute M. Boyd.

Le traitement initial du minerai a commencé au début de février 2019, avec la transformation des dépôts de minerai à faible teneur. La production précommerciale d’or payable, évaluée initialement à 60 000 onces, totalise 47 281 onces, tandis que le volume de vente précommerciale d’or s’établit à 28 855 onces. Les coûts totaux de construction du projet (après avoir tenu compte des volumes de vente précommerciale d’or) sont sous les prévisions de 900 millions de dollars annoncées en 2017. Une mise à jour des coûts en capital sera fournie lors de l’annonce des résultats du deuxième trimestre de 2019 de la Société.

La production prévue à Meliadine pour 2019 demeure inchangée, soit approximativement 230 000 onces d’or (incluant la production précommerciale) pour un total des coûts décaissés de 612 $ l’once.

À propos d’Agnico Eagle

Agnico Eagle est une grande société canadienne d’exploitation aurifère qui produit des métaux précieux depuis 1957. Ses mines sont situées au Canada, en Finlande et au Mexique, et elle exerce des activités d’exploration et de mise en valeur dans chacun de ces pays, ainsi qu’aux États-Unis et en Suède. La Société et ses actionnaires sont en mesure de profiter pleinement du cours de l’or en raison de sa décision de longue date de ne pas vendre d’or à terme. Agnico Eagle déclare un dividende en espèces à chaque exercice depuis 1983.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Agnico Eagle, veuillez communiquer avec les Relations avec les investisseurs à info@agnicoeagle.com, ou composer le 416 947-1212.

Télécharger ce communiqué de presse