mars 28, 2024

Travailler ensemble pour un avenir durable

25 avril, 2018

Le Rapport de développement durable 2017 est maintenant accessible

Nous avons le plaisir de publier le Rapport de développement durable 2017 d’Agnico Eagle intitulé Travailler ensemble pour un avenir durable.

En plus de fournir des renseignements sur notre performance et nos priorités en matière de développement durable, le rapport célèbre notre culture de bienveillance, de collaboration et d’innovation – qui a joué un rôle crucial dans notre résilience et notre réussite d’entreprise au cours des 60 années et plus de notre histoire.

Ces caractéristiques appuient notre volonté de mettre les gens au premier plan en :

• offrant à nos employés des emplois stables à long terme ainsi qu’un milieu de travail sain et sécuritaire;
  • travaillant en collaboration dès le début de nos projets afin d’obtenir l’acceptabilité sociale de ces derniers et de procurer des avantages économiques durables à nos communautés;
  • établissant des partenariats avec les communautés afin de tirer parti de leurs connaissances traditionnelles, lorsque cela est possible, et d’améliorer notre compréhension de l’environnement dans lequel nous allons travailler.

C’est la neuvième année que nous publions un compte rendu détaillé de notre performance en matière de développement durable. Notre rapport couvre la période du 1er janvier au 31 décembre 2017 et est accessible sous forme de rapport sommaire téléchargeable et de site web interactif.

Nous avons de nouveau utilisé les lignes directrices portant sur le développement durable (G4) élaborées par la Global Reporting Initiative (GRI) ainsi que l’initiative Vers le développement minier durable (VDMD) de l’Association minière du Canada pour rendre compte de notre performance, et nous avons fourni nos tableaux de données sur notre performance globale pour faciliter la consultation.

Cette année, nous avons une nouvelle section qui souligne les contributions d’Agnico Eagle et ses partenaires relativement à la série d’objectifs de développement durable adoptée par les Nations unies en 2015. Ces 17 objectifs – appelés ODD – sont axés sur l’élimination de la pauvreté dans le monde, la protection de la planète et l’assurance d’une prospérité pour tous.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous travaillons ensemble pour un avenir durable chez Agnico Eagle, je vous invite à cliquer ici pour lire la version en ligne de notre Rapport de développement durable 2017.

Louise Grondin
Vice-présidente principale